Chronique

Mars 2021

7. Père Columba, nommé prieur administrateur à En Calcat, vient nous rencontrer au chapitre et partage avec nous ce que les moines ont vécu ces jours-ci. Nous les assurons de notre prière.

8. Nous réfléchissons sur le geste du baiser de paix, afin de retrouver un geste signifiant, respectant les distances imposées par le contexte !

11. Le soir à la récréation nous visionnons des vues sur l’avancement des travaux dans notre église qui se poursuivent suivant les délais prévus. Le bénitier, creusé dans une pierre de Bourgogne, sera posé sur pied à l’entrée des fidèles, dans l’axe de l’ambon.

12. Mère Abbesse se rend à Pradines où les abbesses sont réunies pour étudier les statuts de notre future fédération. Elle emmène avec elle Sr M-Anne qui reste quelques jours à Chantelle. Ces échanges sont l’occasion de mieux nous connaître entre communautés NDR.

C’est aussi pour la communauté la journée du vaccin contre la Covid. Le médecin et l’infirmière viennent chez nous, des moines d’En Calcat se joignent à nous pour être vaccinés.

20. Mère Abbesse et Sr M-Anne sont de retour après une bonne route. Mère Abbesse nous partage des nouvelles des différentes communautés.

25. Aujourd’hui nous fêtons M. abbesse et Sr M-Samuel par un montage photo avec des textes sur S. Joseph, année S. Joseph oblige, tirés du livre du P. Lefebvre “Joseph, l’éloquence d’un taciturne”.

27. En récréation, nous écoutons une séquence d’interviews d’entrepreneurs sociaux réalisés durant l’Assemblée de la Conférence des évêques de France. Les témoignages sont riches d’enseignements.

28. En ce dimanche des rameaux, nous avons la bénédiction des rameaux au début de la messe mais nous ne faisons pas de procession sous le cloître.

Informations pratiques       Contact Hôtellerie