Chronique

Juillet 2021

4-15. Mère Abbesse se rend en Lozère chez des Ursulines pour un temps de retraite. De là, elle va à Pradines à la bénédiction abbatiale de Mère Pierre-Marie. Au retour, elle nous partage des nouvelles.

5-09. Sœur Frédérique va à Simiane suivre une session d’hébreu.

11. La fête de saint Benoit est marquée par la solennité de ses offices.

Au Gazel un grand chapiteau a été dressé par le diocèse qui a organisé et animé ce week-end afin de dynamiser l’évangélisation. Au programme : enseignements, temps de prière et d’adoration… Dans l’après midi du samedi 10, six sœurs se rendent disponibles pour un temps d’écoute.

16. Pour l’anniversaire de la bénédiction abbatiale de Mère Mireille, nous prenons le repas de midi à la salle de communauté. Réparties en tables de 6 ( !), ce qui facilite les échanges entre nous, nous passons un bon moment ensemble.

23. Sœur Françoise va quelques jours dans le Cantal retrouver sa famille rassemblée pour fêter les 70 ans de mariage de ses parents.

25. Le groupe de la pastorale des jeunes du pays basque, qui loge au Gazel, nous rencontre lors de notre réunion du soir et exécute pour nous quelques chants et danses de leur répertoire. Nous les remercions.

28. Nous rencontrons au parloir le couple bulgare qui chaque année vient au Gazel. Ils sont seuls, leur fils étant resté à Paris pour faire des stages. Il y a une vingtaine d’années, alors qu’ils étaient réfugiés dans un village voisin, ils venaient à l’église chez nous. Depuis, habitant à Paris, ils reviennent pour un temps de vacances.

Sr Martine, xavière, nous fait la joie de sa visite. Elle avait passé un temps sabbatique parmi nous. Elle nous parle de son nouveau travail avec des jeunes migrants de la rue.

30. Le Père Gilles Drouin est de passage chez nous. Prêtre du diocèse d’Evry et directeur de l’Institut Supérieur de Liturgie, nous l’interrogeons aussi sur l’avancement des travaux à Notre-Dame de Paris dont il a été chargé du suivi par Mgr Aupetit.

L’hôtellerie retrouve un rythme plus habituel en ce temps d’été : les retraitants et les familles se succèdent.

Informations pratiques       Contact Hôtellerie